L’art de l’apéro

comments 12
Gourmandises / Humeurs

Un bon cocktail préparé avec amour pour bien démarrer le week-end, y a rien de meilleur, si? Je suis une fervente adepte des apéros, même si j’en fais bien trop rarement à mon goût. Pourtant, j’adore l’idée de siroter une petite préparation fraîche et alcoolisée, avant même le dîner, un petit moment savoureux et délicat pour décompresser et pour se mettre dans une ambiance festive et joyeuse.

Puisqu’aujourd’hui, c’est vendredi (et vendredi = apéro, la base), je partage avec vous mes inspirations cocktails du moment.

Tchin Tchin!

Cocktail au Sake, gingembre, citronnelle et pamplemousse / The Molly Jane (Gin, pamplemousse, lavande) / Gin Fizz au pamplemousse caramélisé et thym / Bloody Mary à la tomate jaune / Spritz au pamplemousse

Gin Tonic rose et cardamome / Cocktail figue et thym / Gin Fizz pamplemousse romarin / Mimosa nectar de pêche et thym / Cocktail miel, bourbon et cidre de pomme 

Je n’oublie pas les pauvres futures et récentes mamans qui doivent faire l’impasse sur l’alcool. Je suis de tout coeur avec vous. ♥

Limonade rhubarbe, pamplemousse, romarin / Limonade framboise, menthe, fleur d’oranger

Et vous, adepte des apéros? Si vous avez une recette délicieuse sous le coude, je suis preneuse!

Des bécots alcoolo! ∗

12 Comments

  1. Très, TRES beau blog. Je vais de découvertes en découvertes dis donc en ce moment. Merci pour ce moment… (et je ne parle pas du président).

  2. Ahaha ! Avant d’arriver à la fin de ton article j’allais te dire que je serais pas contre un ptit cocktail alcoolisé mais vu que je suis enceinte ça sera pour plus tard ^^ Mais bien rattrapé, je goute aux deux sans alcools ! Bon weekend !

Tes causettes m'intéressent aussi!

