Les jolies choses ♥︎

comments 8
Jolies choses
Les jolies choses

Une petite compilation de jolies choses, ça faisait longtemps! Au programme: de la musique avec un groupe scandinave délicieusement folk, des livres aux couvertures enchanteresses, une recette toute verte et très gourmande, une photo souvenir de 1986, des fruits et légumes de saison à imprimer et une petite découverte déco colorée.

♥︎ En grande amoureuse des livres que je suis, je ne peux résister devant une jolie couverture, surtout s’il s’agit d’un grand classique ou d’un roman culte. Alors quand je suis tombée sur cette collection illustrée par Anna Bond pour Rifle Paper Co., je dois reconnaître que je suis devenue légèrement hystérique. J’ai réfléchi environ 8 secondes avant de mettre les 4 livres dans mon panier. Et depuis qu’ils sont miens, je les contemple avec amour et béatitude. (Et puis sérieusement, qui ne rêve pas de lire Heidi, je vous le demande?)

Anna Bond books

Anna Bond books

♥︎ Certains l’ont peut-être déjà vu sur Instagram, je suis retombée sur des photos d’enfance et cette robe cousue par les mains (de fée) maternelles était si jolie et printanière! Rendons aussi hommage à mes chaussures à trous en caoutchouc rose, ancêtres regrettées des méduses d’aujourd’hui. Minute de silence.

1986

♥︎ Ces derniers jours, j’écoute en boucle le groupe scandinave My Bubba. L’une est Suédoise, l’autre Islandaise et elles mêlent leurs voix et leur talent dans une musique folk nordique aux douces notes exotiques, un enchantement!

Et puis leur reprise de Sexual Healing de Marvin Gaye, comment dire… ♥︎♥︎♥︎

♥︎ Chez Léa de Become a dinosaur,  j’ai beaucoup aimé cette jolie petite liste illustrée des fruits et légumes du printemps, à imprimer pour se souvenir qu’en ce moment, les épinards, les asperges et la rhubarbe sont nos amis.

fruits et legumes du printemps

♥︎ Je suis tombée amoureuse des carreaux de ciment Petit Pan. Pour une salle de bain, une cuisine ou une terrasse couverte, leurs motifs sont plus jolis les uns que les autres!

carreaux de ciment

♥︎ Côté cuisine, j’ai essayé cette recette de pesto d’avocat et noix de cajou, c’était un pur régal! Je n’ai pas mis d’huile d’olive mais uniquement l’eau de cuisson des pâtes pour mixer le tout et obtenir une sauce crémeuse à souhait, c’était parfait.

Pesto avocat cajou

J’espère que vous allez bien et que vous profitez à fond de ces journées lumineuses et printanières!

Un bécot menthe à l’eau*

8 Comments

  1. Reine says

    Découverte de ton blog, via PbC…quelle douceur….je vais remonter l’histoire… Et écouter m’y Bubba…..

  2. ooooh je suis tellement touchee que tu ai mis ce printable des fruits et legumes de saison dans ta selection😀. Merci merci🙂

    Je ne peux que te rejoindre pour les livres illustres par Anna Bond *-*. Je suis diiiiingue de ces illustrations !

Tes causettes m'intéressent aussi!

