Lovely Sussex! Rye et les falaises des Seven Sisters

comments 26
Voyages
Sussex Rye

Je voulais m’aérer les poumons et découvrir de nouveaux espaces, je voulais partir à l’aventure pendant 3 nuits, 4 jours, pas longtemps, pas trop loin mais suffisamment pour voyager vraiment. J’ai épluché les cartes, j’ai calculé des itinéraires, d’abord en direction de la France, mais bof, déjà été, puis en direction de la Hollande, mais là aussi on connaît un peu, pour finalement jeter mon dévolu sur l’Angleterre.

Le Sussex, plus précisément. Déjà parce que c’est drôle de prononcer sex à tout bout de champ en gardant un air sérieux et en prenant un accent british. Et puis parce que ça avait l’air plutôt joli.

On a fait nos sacs, on a pris la voiture jusqu’à la côte, on a embarqué sur le ferry Dunkerque-Douvres. Après 2 heures de traversée, on était de l’autre côté de la Manche et on roulait à gauche, ce qui est déjà exotique à souhait, frissons garantis. « Garde ta gauche, garde ta gauche! » qu’on répétait tout le temps au début, mais on s’habitue vite.

Ferry

Ferry

Ferry

On a roulé, on a commencé à voir la campagne anglaise, verdoyante, vallonnée, ses petits cottages, ses églises de village, ses vieux pubs aux noms obscurs (des « The King’s head » et « The Queen’s head » en veux-tu en voilà), ses chaumières fleuries, son charme bucolique.

Je m’extasiais à qui mieux mieux que c’était « amazing!! » et là, mon barbu préféré m’a regardée très sérieusement et m’a dit « On n’est pas aux States ici, on dit pas amazing, on dit lovely!« .

Alors après, j’ai dit lovely tout le temps.

Sussex

Sussex

Sussex

On est arrivés dans le village de Rye, East Sussex. Et c’était super lovely.

Quand j’ai appris que la rue la plus jolie du village portait le doux nom de « Mermaid street », ça m’a achevée. Les lovely enthousiastes ont dégouliné de ma bouche pendant une bonne heure, sans interruption (sauf quand j’ai mangé les 2 scones à la confiture et bu mon pot of tea).

Rye - Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Rye Sussex

Sussex Rye

On s’est remis en route, direction Beachy Head et les Seven Sisters, ces fameuses falaises blanches qui bordent la côte et qu’on peut même apercevoir depuis la France, par beau temps.

Le ciel s’était couvert mais la lumière et la mer étaient belles. Une chouette promenade au grand air!

Seven Sisters

Seven Sisters

Seven Sisters

Seven Sisters

Seven Sisters

Seven Sisters

Voilà pour la première journée de ce mini road trip dans le Sussex. Au prochain épisode, je vous montre le petit village d’Alfriston et puis surtout, oui surtout, je vous raconte ma visite de la Monk’s House, la maison de VIRGINIA WOOLF! (hystérie, joie et émerveillement).

Bécots! 

26 Comments

  1. edithedite says

    Rye !!! Nous y allons depuis dix ans. Nous aimons tellement ce petit village qui reste authentique. J’y étais encore la semaine dernière !

  2. Love avec le coeur❤
    C'est dans ces moments que je regrette d'avoir eu trop la flemme pour le permis, je rêve d'un road trip dans la campagne anglaise, plus particulierement le dorset qui a l'air d'être dans le même esprit au vu de tes jolies photos. Hate de lire la suite de tes aventures xx

    • Rho oui, j’avoue que le permis, pour ça, c’est la liberté! Il n’est jamais trop tard… X-)
      Les road trip sont mes voyages préférés! Le prochain coup, je ferais bien les Cornouailles. Le Dorset a l’air lovely aussi. ^^
      Bécot

  3. J’adore ! C’est super joli. Merci pour ces belles images qui donnent envie de voyager🙂 Hâte de lire la suite de ton voyage ^^

  4. Ah j’adore le style typiquement anglais, l’ambiance ! Les photos sont magnifiques !
    J’ai envie de dire : Lovely !!!🙂

  5. c’est vraiment lovely
    ça donne envie de prendre sa voiture et le ferry, vive l’exotisme brittish !
    et merci de tes belles images🙂

    • Oh merci! Qualité bof, il faudrait que j’investisse dans un vrai appareil ^^ (et que j’apprenne comment l’utiliser, c’est surtout ça, ahem).
      A la base, je ne connaissais pas du tout le Sussex, mais je voulais aller sur l’île de Wight et comme le Sussex est sur la route, on en a profité pour faire ce mini road trip🙂

  6. Valou_un_point_c_tout says

    Je bave, je fonds, mon coeur bat à tout rompre devant tes magnifiques photos de la campagne anglaise que j’aime tant…Maintenant je pleure, je crie, je me roule parterre… JE VEUX Y ALLER !!
    Vivement la suite de vos aventure !🙂

    Je te souhaite une très belle journée

    • Ahahah, merci Valou!😉
      C’est vrai que la campagne anglaise a un vrai charme bucolique, british à souhait, so lovely quoi!
      ^^

      Très belle journée à toi aussi🙂

  7. J’adore le Sussex! Le chateau d’Arundel est magnifique aussi, je te conseille d’y aller la prochaine fois si tu n’y a pas deja fait un tour🙂

  8. Lovely cette escapade❤ (et très très drôle)
    Pour le choix de la destination, c'est tellement ça ! Limite on trace un cercle de 350 km au compas autour de Bruxelles et on en vient toujours à la conclusion que "Oh mais non, on a déjà tout fait" (alors qu'on sait bien que, au fond, c'est un peu faux). Chouette idée d'aller voir par là en tout cas (vous avez donc embarqué votre propre voiture sur le ferry, c'est ça ?) !

    • Exactement ça, le compas et le cercle🙂
      Oui, on a embarqué notre voiture sur le ferry, c’est super facile et c’est déjà une petite aventure ^^
      En plus, si on prend les tickets à l’avance, ce n’est pas cher du tout (63€ aller-retour, pour 2 personnes + la voiture).

Tes causettes m'intéressent aussi!

