Petit éloge de l’imperfection

comments 30
Beauté

Mes canards,

Vous savez, parfois, je me dis qu’on se fait beaucoup de mauvais sang pour rien. Pour l’apparence, pour les « qu’en dira-t-on ». Fichtre, ce qu’on en perd du temps, de l’énergie et du bonheur à se rendre malades tout seuls, comme des grands.

Il est temps de remettre les points sur les « i », voulez-vous?

Les rondeurs, c’est joli et c’est doux

Oui, il y a des femmes très minces, parfois maigres et oui, elles peuvent être très belles ces femmes. On les prend en photo et on les montre à tout le monde.

Mais il y a surtout des femmes rondes, généreuses, pulpeuses. Les vraies femmes, celles qu’on ne voit pas dans les magazines, celles qui ne connaissent pas Photoshop et les régimes eau plate/céleri, mais celles qui accumulent de la tendresse, de l’amour et de la gourmandise sur leurs hanches, leurs seins, leurs fesses.

PS: argument imparable, je tiens à signaler que sans nourriture, on meurt.

Les cheveux blancs, c’est comme la neige, les étoiles filantes

On ne va pas se mentir. C’est difficile d’accepter l’arrivée des cheveux blancs. Ils débarquent comme des salauds en criant « ça y est, c’est l’début de la fin, prends ça dans tes dents« . Ouais mais hé oh! En fait, juste pour savoir hein, c’est d’où qu’elle vient cette monstrueuse injustice qui rend les hommes plus craquants avec et les femmes sans? Ouais ouais, maturité des mâles tout ça, mes fesses.

Parce que les cheveux blancs, c’est beau chez tout le monde. C’est plein de souvenirs, d’histoires. Oui, les cheveux blancs, c’est d’avoir vécu. C’est d’être en vie.

Les rides, c’est nos sourires en relief

Elles viendront chez tout le monde, on ne peut rien y faire. Ah, si. On peut ne pas s’en inquiéter. Comme ça on en aura moins.

Elles viendront et elles donneront à nos visages de la force, de la faiblesse, de la vie, du relief. Surtout du relief.

campagne Dove

Bref, aimez vos rides, vos kilos et vos cheveux blancs en pensant avec tendresse à toute cette vie qu’il y a derrière.

Célestine a parlé.

Un commentaire

  1. Salmiochee says

    Sans nourriture on meurt! Ca c’est de l’argument de compét hihi
    Très joli blog, quel plaisir de te lire!!

  2. Suite à une discussion avec un des garçons de ma promo (je suis en fac), les garçons ne fantasment pas sur la fille la plus mince (qui est aussi très jolie) mais sur une fille toute simple, timide, avec de jolies formes et qui doit bien faire un 40. Ca m’a tellement surprise que ça m’a remis les idées en place concernant mes complexes.

    http://nobodystopie.blogspot.com

    • Catherine says

      En effet , moi aussi, qui suis passée de 53 Kg à 59 . (pas énorme mais qd on fait 1M 60 çà se voit ) u trés jeune homme m’a dit qu’il me préférait comme cela à il ya quelques années ; alors que j’avais une taille de guèpe , comme quoi mon petit bidon et mes kilos sur les hanches ne genent pas forcemment les hommes … et c’est tant mieux . Les femmes sont sans doute plus « critiques « 

  3. theclothespaper says

    Très bel article, qui remet les idées en place… (même si demain je me ferais probablement une auto-critique sur une partie de mon corps, comme tout les jours…)
    Il y a un véritable travail de fond pour vraiment s’accepter…
    Alors que marilyn monroe est juste sublime et elle est loin du 36/38 !!

    • @theclothespaper: Oui, c’est un travail de s’accepter et d’arrêter de penser que l’herbe est plus verte dans le jardin d’à côté. Mais je pense que ça vaut le coup! On y arrivera 😉

  4. En voilà un post qui donne le sourire et le moral! Ca fait du bien de lire ça, on devrait l’entendre/ le lire plus souvent!

  5. Choups says

    Ce blog me met en joie… Tout simplement. La déco et le propos… Oui, ça me met en joie. Je reviendrai !

  6. Lucie says

    Juste merci 🙂 Il y a des jours où ça fait du bien de se rappeler qu’à une certaine époque, une certaine Marilyne (et ce n’est qu’un exemple) était la plus belle ambassadrice des femmes, et qu’elle ne rentrait pas dans dans un 32 et demi ! J’ai fêté ton article en assumant mes rondeurs à coup de rouge à lèvres rouge, et dieu que c’est bon 🙂 Alors juste : merci !

  7. En étant fascinée par le corps des femmes des années ’50 et ’60, je ne peux qu’aimer les rondeurs des femmes voluptueuses !
    Pour ce qui est des rides, je crois qu’il faut prendre soin de soi pour vieillir harmonieusement et se faire du bien !
    S’affamer, se botoxer, se tuer au sport, s’injecter du collagène,… ça fait mal et je ne pense pas que ce soit un plaisir donc forcément c’est moche !
    Alors oui c’est vrai que lorsque mes 30ans ont sonné j’ai scruté mon visage et me suis badigeonné de sérums anti-rides, quand mon cuissot peine à rentrer dans mon jean je hais le monde entier,… mais bon j’en rigole pas mal et essaye de prendre tout ça à la légère… même si c’est loin d’être évident !!

  8. tout ce que dit Celestine est pure réalité, mais il faut bien reconnaitre qu’il est difficile de voir son visage se marquer, ses cheveaux blanchir et ses hanches s’arrondirent!!!!!!!
    j’aimerais avoir cette sagesse et me dire que chaque ride a une histoire, des nuits passées au chevet de notre petite tête blonde, sa première classe ses premiers amours!!!
    mais il faut aussi reconnaitre qu’il est plus agréable d’enfiler un 38 qu’un 44!!!

    • @pupuce: je pense que ça dépend pour qui. Je crois que certaines femmes se sentent bien et belles en 44. Maintenant, l’important, c’est de se sentir bien, et surtout, de ne pas se rendre malade parce qu’on a quelques kilos en trop. Mais je suis d’accord avec toi, impossible de se sentir bien si on estime qu’on a 15 kilos en trop! 🙂

  9. Belle Ginette says

    Bien dit !
    moi j’aime beaucoup mes rides, grâce à qui je me suis trouvée un bon prétexte pour acheter encore plus de crèmes qu’avant (et je parle pas des serums/masques et autres gelées)

    🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!