10 recettes pour célébrer le retour des fruits rouges ♥︎

comments 10
Gourmandises

Ils sont de retour! Si mignons, si colorés, si délicieux, on les attend chaque année avec impatience, on se languit d’eux pendant de (trop) longs mois d’hiver, on guette avec envie les étals des marchés dès l’arrivée des beaux jours et tous les ans, le temps d’un été, ils sont un peu la cerise sur le gâteau de nos assiettes, ce petit truc en plus qui rend tout plus joyeux. Les fruits rouges débarquent, à table!

♥︎ Les mini-tartelettes aux fruits rouges de Alkaline Sister, avec une pâte crue amandes et dattes et une crème végétale aux noix de cajou et citron. Elles sont si mignonnes, à croquer!

Alkaline Sister

♥︎ Les petites pizzas grillées au brie, fruits rouges et basilic de Half Baked Harvest. Combiner le fromage et les fruits rouge, comment dire… Moi ça me parle plutôt bien!

pizzas fruits

♥︎ Les sucettes de fraises façon pommes d’amour de Jujube en cuisine. Parfaites pour un goûter régressif.

fraise2

♥︎ Le pain perdu aux fraises de Del’s cooking twist. Bon, oui, pain perdu + chantilly, c’est totalement décadent. Mais qu’est ce que c’est bon! Et puis ici, y a des fraises, y a des vitamines, de la fraîcheur, tout ça. Voilà. De rien.

fraise1

♥︎ La salade caprese aux fraises et son pesto de pistaches de How sweet it is. D’habitude, les salades, très peu pour moi. Mais cette salade sans salade, je veux bien en manger tous les jours!

fraise9

♥︎ Les petits cheesecakes aux fruits rouges de Where is the kitchen?  Recette très facile, sans cuisson, il faut juste penser à les faire la veille pour qu’ils aient le temps de prendre au frigo.

fraise3

♥︎ La soupe de fraises et sa chantilly au coco de aime & mange. Un dessert rapide, original et plein de fraîcheur! On n’a pas l’habitude de manger les fraises en soupe, ça change un peu.

fraise5

♥︎ Les tartines au roquefort, mûres et miel, toujours chez aime & mange. Très sincèrement, en voyant cette photo, j’ai manqué m’évanouir de joie. Le roquefort, j’adore. Les mûres, j’adore. Le miel, j’adore. JOIE.

fraise6

♥︎ Les italian cheesecake jars de Green Kitchen Stories. Une recette presque trop simple? Moi je dis oui! Un mascarpone vanillé au citron, un crumble de dattes et amandes et une salade fraises et pêches. La perfection.

fraise10

♥︎ La tarte aux fruits rouges « Summer Celebration » de My New Roots. Quelle beauté! Cette pâte toute fine aux graines de tournesol, une couche de yaourt grec vanillé et des fruits rouges au miel ou au sirop d’érable. Le bonheur, en somme.

fruits rouges

 

Ne me reste plus qu’à vous claquer un bécot de circonstance et vous souhaiter un très bon appétit! 

Un commentaire

  1. Hey ! J’ai eu les yeux qui pétillent lors de la lecture de ton article ! J’adore les fruits rouges et honnetement à part faire des smoothies ou les manger frais je ne sais pas tellement quoi faire x) Le cheesecakes ma l’air pas mal mais aussi la pizza et la salade ! Je testerai !
    Bisous ♥

Tes causettes m'intéressent aussi!