Un printemps en Sicile

comments 11
Voyages

Il y a eu des « Ciao! » et des « Prego!« , il y a eu des oliviers centenaires, des citronniers et des orangers parfumés, il y a eu des glaces à la pistache ou au café, des verres de vin blanc bien frais, quelques coups de soleil un peu sournois, des paysages fleuris et verts de printemps, un orage terrible dans la nuit, la mer immense, éblouissante, du linge qui sèche au vent, quelques gros bourdons hélicoptères, deux chats dont un particulièrement câlin, un sirocco du soir, chaud et sec, de longues heures de lecture et des déjeuners sur la terrasse, les pieds nus et les cheveux en bataille.

sicile

sicile

IMG_9275

IMG_9268

sicile

sicile

sicile

sicile

sicile

sicile

sicile

IMG_9273

sicile

sicile

sicile

sicile

sicile

sicile

J’y retournerais bien, dans ce joli coin, pour fuir la grisaille et la pluie. On ferme les yeux et on fait comme si?

Un bécot sirocco ♥︎

Un commentaire

  1. pour moi c’est décidé, et réservé, ça sera en aout, sans doute un peu aride, sans doute plein de touristes comme moi
    mais certainement magnifique et dépaysant
    certainement des baignades et des découvertes
    je m’en réjouis d’avance

    • Aaaah, génial, je suis bien contente pour toi!! Tu vas faire un tour de l’île?
      Oui, il y aura des touristes, mais il y aura aussi plein de fêtes de village et de bars improvisés sur la plage! 🙂

      • rando dans les iles éoliennes, et ascension de volcan en perspective…
        sans doutes des images sur mon blog au retour ^_^

  2. Ca fait rever dis donc, je veux des vacances exactement comme ca 😍
    PS: le sylvia plath c est un de mes livres favoris au monde
    PPS: trop contente que tu reblogues, ca m’avait manque 😊

Tes causettes m'intéressent aussi!