DIY du jour: des bougies dans de jolies tasses

comments 6
DIY

J’adore la vieille vaisselle en porcelaine. J’aime la nostalgie, la délicatesse et le raffinement qui s’en dégagent, c’est tellement joli. Alors pour en profiter davantage et sortir les tasses des armoires, j’ai décidé de couler des bougies dedans. J’avais déjà vu cette merveilleuse idée sur plusieurs blogs créatifs, je me suis dit qu’il était temps d’essayer. Dans de jolis coquetiers ça marche aussi et c’est super choupinou.

Autant vous dire que c’est hyper simple à réaliser, ça prend à peine 2 minutes!

Je vous montre.

Ce qu’il vous faut:

  1. De la paraffine (ici en grains)
  2. Des mèches
  3. Des tasses
  4. Des baguettes en bois

On fait comment?

Vous prenez un bocal en verre (un vieux bocal à cornichons ou à moutarde fera l’affaire) et vous versez les grains de paraffine dedans. Vous plongez le bocal dans une casserole d’eau frémissante pour faire fondre la paraffine au bain marie (cette technique vous évite de salir une casserole). Une fois que la paraffine a fondu, elle devient transparente et totalement liquide. Vous attendez quelques minutes qu’elle refroidisse un peu. Pendant ce temps, vous placez vos mèches dans les tasses et vous les faites tenir grâce aux baguettes. Vous versez la cire et vous la laissez se solidifier. Une fois qu’elle est dure, vous coupez la mèche si elle dépasse trop. Et voilà! Y a plus qu’à profiter d’un dîner aux chandelles.

A très vite pour de nouvelles aventures*

Un commentaire

  1. Lucie says

    J’adore cette idée ! Je me dis que ça peut même faire un cadeau très sympa (je suis une accro des DIY !!^^) suffit juste de trouver des tasses vraiment jolies !
    J’en profite pour vous souhaiter à toutes une super année 2012 pleine d’inspirations !!!!

Tes causettes m'intéressent aussi!